Ça y est. Pour ceux qui cuisinent, c’est le moment où les vraies questions se posent. Celles qui imposent que l'on creuse, que l’on recherche, que l’on change au dernier moment. Qu’est-ce que je vais faire au repas de Noël ? Il faut que l’intitulé claque, que les assiettes soient saucées et que les félicitations pleuvent.
Rassurez-vous, j’ai exactement ce qu’il vous faut. C’est végétarien, mais personne ne s’en plaindra, c’est prestigieux, mais simple à exécuter. Pas besoin de s’y prendre la veille, le matin pour le midi fera l’affaire.
L’esprit de Noël sera là aussi. Et ça c’est important. En y ajoutant quelques pommes de terre vapeur, cela pourra même devenir un plat.
Hier soir, j’ai organisé le dîner, pour la soirée de Noël d’un ami. J’ai cuisiné cette recette pour une vingtaine de personnes. Les quantités que vous verrez sur les photos ne sont donc pas contractuelles. Ce qui compte, c’est que les 20 assiettes sont revenues vides et saucées. La propreté d’une assiette sale, dit beaucoup de choses sur la qualité du plat.
Je laisse d’ailleurs en suspens quelques photos de cette soirée. C’était bien et c’était beau.
Suivez-moi dans la confection de ces morilles crémées, marrons et croustillants à la ciboulette.
J’y mets ma main à couper, vous allez vous régaler.
Pour 6
20 gr de morilles séchées
100 gr de marrons cuits
10 cl de Noilly Prat
20 cl de crème
1 échalote
Sel, poivre
Pâte filo
Beurre fondu
Sucre glace
Ciboulette ciselée
Continuez votre lecture avec un essai gratuit de 7 jours
Abonnez-vous à Cuisine Playground - Simon Auscher pour continuer à lire ce post et obtenir 7 jours d'accès gratuit aux archives complètes des posts.