Simon Auscher - Cuisine Playground

Simon Auscher - Cuisine Playground

Share this post

Simon Auscher - Cuisine Playground
Simon Auscher - Cuisine Playground
CURRY

CURRY

Avatar de Simon Auscher
Simon Auscher
oct. 11, 2023
∙ abonné payant
12

Share this post

Simon Auscher - Cuisine Playground
Simon Auscher - Cuisine Playground
CURRY
7
Partager
Nous arrivons tout doucement dans la saison des gratins et des ragoûts. A mon sens, la meilleure façon d’entrer dans cette période est de trouver un entre deux. Des plats réconfortants, oui, mais avec un accent exotique. Des recettes qui permettent d’imaginer des plages en hiver, et de voyager dans sa cuisine. Oui, c’est un placebo, mais son efficacité est prouvée. Il faut savoir se faire du bien lorsqu’on a mal, et imaginer le soleil lorsque l’hiver est long.
Dans ce répertoire, j’ai plusieurs types de recettes qui m’inspirent. Le couscous par exemple, des légumes cuits dans un bouillon, dont on se régale même quand il fait 30 degrés. Mais aujourd’hui, nous allons parler curry. Il en existe plusieurs couleurs, il est cuisiné dans des dizaines pays, des Caraïbes en passant par l’Afrique, mais est originaire d’Asie.
Le curry est un mélange d’épices, qui peut être d’une douceur absolue ou vous brûler le palais. Je le vois trop souvent mélangé à de la crème liquide, enrobant un filet de poulet  pas assez coloré. Souvent, on l’achète en poudre, mais avant de se retrouver dans cet état, il forme une pâte. Et c’est ce que nous allons voir aujourd’hui, comment faire sa propre pâte de curry.
J’ai décidé d’opter pour un curry vert, tout simplement car c’est celui que je préfère. N’ayant pas le matériel, ni le temps de réaliser la recette au pilon, comme il doit être préparé, j’ai opté pour une version simplifiée à l’aide d’un robot ménager.
Sortez vos épices et suivez le guide.
1 botte de coriandre
4 gousses d’ail
2 échalotes
1 morceau de gingembre de 5 cm
5 feuilles de curry
1 piment vert
1 piment lemon drop
1 cuillère à soupe de coriandre
1 cuillère à soupe de cumin
1 cuillère à soupe de paprika
2 citron vert
1 bâton de citronnelle
10 cl d’huile neutre
1 pincée de sel

Ce post est destiné aux abonnés payants.

Déjà abonné payant ? Se connecter
© 2025 Simon Auscher
Confidentialité ∙ Conditions ∙ Avis de collecte
ÉcrireObtenir l’app
Substack est le foyer de la grande culture

Partager